numérisation de documents, ged secteur assurance et mutuelle

Assurance, prévoyance

Efficacité opérationnelle, conformité et fluidité de l'expérience client sont à votre portée !

En middle et back-office, vous recherchez la rapidité de traitement, tout en assurant votre conformité aux obligations réglementaires du secteur assurance et prévoyance (KYC, fraude documentaire, RGPD, Solvabilité II, lois Eckert …).

La transition numérique est en cours. Vous devez gérer en même temps des documents physiques et numériques.

De
per-
for-
mance

métier avec des gains de productivité en front et back-office au profit de services clients à valeur ajoutée

De
Sati-
sfa-
ction

clients avec des parcours fluides dès leur souscription (assurance, prévoyance) et tout au long de la gestion de leurs dossiers

D'
ex-
per-
tise

sur la chaîne de traitement des documents pour vous accompagner dans votre transition numérique et votre conformité réglementaire

3x plus

de dossiers traités dans le même temps, c’est le bénéfice mesuré par l’un de nos clients du secteur assurance et prévoyance

AG2R La Mondiale : le document, demain ?

Le document de demain sera papier et numérisé, pour permettre un accès beaucoup plus facile à nos clients, à nos gestionnaires en interne et à nos commerciaux.

La relation entre AG2R La Mondiale et Everial date des années 90, à l’époque il n’était question que d’archivage physique.

Cette relation résumée en 3 mots : « confiance, fiabilité et accompagnement ». 

Thierry PATTE, Directeur de la logistique – Groupe AG2R La Mondiale


Des solutions pour votre métier


Digitalisation des processus documentaires

Optimisez et sécurisez le traitement de vos documents, réduisez vos coûts, absorbez vos pics d’activité, bénéficiez d’une plateforme globale et multicanale.

Externalisation des processus documentaires

« Chaque jour, le Groupe APICIL reçoit des volumes de courriers entrants significatifs, sur des activités où nous devons être le plus réactif possible pour garantir des délais de traitement les plus rapides pour nos clients. Lors de notre choix, la maîtrise par Everial de l’ensemble de la chaîne documentaire et son expertise pour traiter des volumes importants ont été décisifs. Pour le client, nous avons à présent un dispositif de traitement des courriers entrants garantissant rapidité, fiabilité et visibilité immédiate. En interne, cela nous a permis de conduire une importante transformation de nos métiers, avec des processus fiabilisés, un pilotage opérationnel facilité, une répartition d’activités plus fluide pour nos gestionnaires, une visibilité plus forte pour nos conseillers commerciaux et relation client. La collaboration d’APICIL avec Everial traduit une vraie proximité dans la recherche en commun de solutions, dans l’adaptation à notre contexte et nos évolutions internes, et donc, dans une vraie logique partenariale. » Direction de la relation client, APICIL

« La refonte des processus qu’a permis la dématérialisation des désignations de bénéficiaires a très sensiblement amélioré à la fois la qualité de notre service client, la sécurisation de documents juridiquement très sensibles et notre efficacité de gestion. L’opération de reprise du stock des 1 600 000 désignations, dont certaines dataient des années 1960 sous des formats très différents, et surtout le travail d’indexation qui a été conduit en parallèle ont été la clé de l’efficacité du projet. Pour cela, l’engagement et la persévérance d’Everial, au-delà des difficultés techniques rencontrées, ont permis la bonne fin du projet dans un délai raisonnable. Le résultat : notre dernier audit a souligné la fiabilité et la performance de notre processus de gestion des désignations de bénéficiaires. » Laurent MAILLE, Directeur Gestion Prévoyance Mutuelle CHORUM


Conseil

Nos experts du secteur assurantiel vous accompagnent depuis le cadrage jusqu’à la mise en œuvre de vos projets de transformation numérique et d’archivage.

Conseil