Dématérialisation externe processus gestion documentaire, Externalisation des processus documentaires

Externalisation des processus documentaires

L'efficacité opérationnelle de chaque métier assurée.

Vos enjeux

Vous voulez centraliser la gestion de vos flux documentaires multicanaux afin d’avoir une vision à 360° et en temps réel des informations liées à votre métier, vos clients ou vos fournisseurs.

Vous avez besoin de réduire les coûts de traitement, et de bénéficier de la flexibilité de coûts variables et maîtrisés répondant à vos objectifs économiques.

Vous souhaitez avoir la souplesse d’adapter les ressources allouées pour absorber vos pics d’activité.

Vous devez rapidement mettre en œuvre une plateforme de traitement global pour réduire le time-to-market de vos nouveaux produits ou services.

Des processus de gestion documentaire fiabilisés, un pilotage opérationnel facilité, une répartition d’activités plus fluide pour nos gestionnaires, une visibilité plus forte pour nos conseillers commerciaux et relation client.

définition du projet

Apicil

Mutuelle - Prévoyance

Notre expertise

Everial est votre partenaire pour l’externalisation du traitement dématérialisé et automatisé de vos flux documentaires au cœur de vos processus métiers (factures, courriers, relation client, RH, …) et/ou spécifiques à votre activité (banque, assurance, …).

Reposez-vous sur un interlocuteur unique, prestataire de services, concepteur et intégrateur de solutions numériques, et éditeur de logiciels, pour la prise en charge globale de vos documents de tous formats, papier et numériques. Nos plateformes de traitement répondent à tous vos besoins : capture multicanale, traitement en temps réel, vérification et conformité (KYC), numérisation, complétude de dossiers, extraction et valorisation des données, workflow, GED et archivage.

L’expertise documentaire d’Everial depuis plus de 30 ans se met au service de l’expérience de vos métiers, clients et fournisseurs. Nous travaillons avec vos équipes afin de vous apporter des services créateurs de valeur alliant efficacité opérationnelle et satisfaction client, agilité et rentabilité, fiabilité et respect de vos obligations réglementaires. Nous réconcilions ainsi le front et le back-office et contribuons à la réussite de votre business.

Cas clients

Crédit Agricole

Banque

La transformation numérique des processus documentaires tourne autour des comportements et des usages. Les solutions mises en place avec Everial sont de plusieurs natures : la dématérialisation des contrats, leur numérisation en continu et en temps réel, et la protection des données clients sur des contrats sensibles comme l’assurance des emprunteurs.

Les équipes Everial nous ont accompagnés dans le processus de diagnostic, de pilotage (…) Ce sont des professionnels qui travaillent déjà avec de nombreuses caisses régionales ce qui était un gage de sécurité. Ils ont su s’adapter complètement au processus interne de notre entreprise.

Thierry Candidat, Directeur général adjoint de la Caisse régionale Touraine-Poitou du Crédit Agricole

Apicil

Mutuelle

Chaque jour, le Groupe APICIL reçoit des volumes de courriers entrants significatifs, sur des activités où nous devons être le plus réactif possible pour garantir des délais de traitement les plus rapides pour nos clients. Lors de notre choix, la maîtrise par Everial de l’ensemble de la chaîne de traitement documentaire et son expertise pour traiter des volumes importants ont été décisifs. Pour le client, nous avons à présent un dispositif de traitement des courriers entrants garantissant rapidité, fiabilité et visibilité immédiate. En interne, cela nous a permis de conduire une importante transformation de nos métiers, avec des processus fiabilisés, un pilotage opérationnel facilité, une répartition d’activités plus fluide pour nos gestionnaires, une visibilité plus forte pour nos conseillers commerciaux et relation client.

La collaboration d’APICIL avec Everial traduit une vraie proximité dans la recherche en commun de solutions, dans l’adaptation à notre contexte et nos évolutions internes, et donc, dans une vraie logique partenariale. 

Direction de la relation client

Notre adresse

Chemin de Préveyres 55
CH 1132 Lully sur Morges