Supports de sauvegardes


Supports de sauvegardes
VOS BÉNÉFICES :

  • Des avantages indéniables pour la gestion de vos sauvegardes
  • Une solution fiable et pérenne
  • des évolutions en termes de capacité

Même si la tendance actuelle est à la virtualisation et au support disque, les sauvegardes magnétiques sont encore très utilisées et peuvent également se révéler une solution fiable et pérenne avec des avantages indéniables pour la gestion de vos sauvegardes.

Compte tenu des besoins croissants en stockage auxquels doivent faire face de nombreuses organisations, la bande pourrait tirer son épingle du jeu grâce à cette évolutivité. Celles que l'on nomme désormais les « Big Datas » dans les secteurs des médias, de la santé ou de la finance par exemple, vont demander un espace considérable dans les années à venir. Le volume global de données pourrait être multiplié par 50 dans les dix ans à venir.

Conservation et gestion des "big datas"

Supports de sauvegardes
Du fait de leur constitution physique, tous les supports de stockage ont une durée de vie limitée, entraînant un risque de perte d'information. Pour s'en affranchir, il faut d’une part les conserver dans des conditions optimales mais également les vérifier régulièrement et recopier les données sur des supports fiables si cela s’avère nécessaire.

La solution EVERIAL

Face à ces enjeux, EVERIAL vous propose une solution professionnelle pour la conservation et la gestion de vos sauvegardes.
Nous conservons vos supports (CD, DVD, bandes DAT, DLT, cartouches, …) dans un environnement optimal et adapté, et vous proposons une gestion adaptée à vos contraintes organisationnelles.

Nous vous garantissons :
  • la confidentialité
  • la livraison express en cas de nécessité (- de 2 heures)
  • la prise en charge quotidienne et sécurisée (Véhicule géolocalisé, valise plombée et thermique)

Les conditions de conservation

EVERIAL dispose de cellules hautes sécurité à hygrométrie et température contrôlées, ce qui nous permet de respecter les normes* sur les conditions ambiantes de conservation des bandes magnétiques.

* Norme ANSI/NAPM IT9.23-1998 publiée par l’American National Standards Institute.

Contact / demande de documentation