Everial signe un partenariat avec EMC autour de sa solution Captiva


Lyon, le 9 février 2011 - Everial, acteur majeur de la gestion de flux documentaires physiques et numériques, et EMC, leader mondial des solutions d’infrastructures d’information, annoncent la signature d’un partenariat autour de la solution de capture EMC Captiva. Signé pour une durée initiale de 3 ans, ce partenariat permet aux deux acteurs de proposer aux entreprises une solution globale externalisée de gestion documentaire, couvrant la prise en charge de leurs documents au format papier, leur numérisation, l’extraction des données et leur intégration dans leurs systèmes de gestion.

Lors d’un premier projet mené pour le compte d’un grand organisme français, EMC avait fait appel à Everial pour numériser et conserver un fonds documentaire ultra sensible. EMC s’était alors appuyé sur l’expertise d’Everial en numérisation et archivage numérique afin d’isoler rapidement les données stratégiques du client et de bâtir la structure d’archivage la plus adaptée.
Faisant suite au succès de cette première collaboration, le partenariat entre Everial et EMC a pour objectif de développer des synergies entre les offres de ces deux acteurs majeurs sur leur marché :

  • Everial intègre à ses processus de dématérialisation la solution Captiva d’EMC, la référence en matière de capture professionnelle basée sur les technologies de RAD/LAD. Concrètement, Everial prend en charge les documents de l’entreprise, quels que soient les flux à traiter, les numérise et les classe en fonction du système d’archivage défini pour le client. Les documents numérisés sont en parallèle analysés par la solution Captiva d’EMC, et les données extraites sont intégrées dans les systèmes métiers de l’entreprise.

  • EMC propose à ses clients l’expertise d’Everial pour la gestion et le traitement externalisés de l’ensemble de leurs flux documentaires, papier et numériques.
    Développée particulièrement pour les entreprises de secteurs tels que la santé, les assurances, les mutuelles et les banques, cette solution globale peut se décliner à tout autre secteur d’activité. Elle répond à tous les besoins de dématérialisation et de gestion de flux papier et numériques tels que les factures fournisseurs, les bons de commandes, les relevés de prestations, les courriers entrants, etc., tout en leur garantissant des délais de traitement très courts et une traçabilité de chaque opération dans le respect intégral de la chaine de confiance.
    « Ce partenariat avec EMC s’inscrit totalement dans notre stratégie visant à offrir aux entreprises l’offre la plus complète de gestion des flux documentaires papier et numériques, allant de la prise en charge à leur intégration au sein des systèmes métiers de nos clients, incluant leur archivage. Grâce à Captiva, nous nous dotons de la solution de capture la plus complète et la plus avancée du marché. Ceci va nous permettre de proposer des coûts plus attractifs et des délais de traitement plus courts, notamment pour des flux de factures fournisseurs » explique Philippe Champin, Directeur du Département Numérique d’Everial.

« Nous sommes très satisfaits de ce partenariat avec Everial dont les offres sont parfaitement complémentaires aux nôtres sur une typologie de clients identique. Everial nous apporte son expertise de la gestion des flux documentaires et nous permet ainsi de proposer à nos clients ses services pour externaliser le traitement, la numérisation et l’archivage de leurs documents. Grâce à ce partenariat, nous répondons ainsi aux besoins des entreprises qui souhaitent aujourd’hui se concentrer sur leurs coeurs de métiers en confiant leurs processus documentaires à des tiers de confiance » ajoute Gilles Goulay, Solutions Sales Specialist Captiva chez EMC.

Contact / demande de documentation