Everial devient distributeur du disque de saphir d’Arnano


Lyon, le 13 septembre 2010 - Everial, acteur majeur de la gestion de flux documentaires, annonce la signature d’un partenariat commercial avec Arnano, société créée en 2009 suite à un essaimage du CEA/Léti, pour la distribution de son nouveau support d’archivage ultime : le disque de saphir. Véritable innovation, le disque de saphir révolutionne l’archivage pérenne de documents en offrant une conservation estimée à plus de 2 000 ans, sans altération et sans contraintes de lecture. Un support aujourd’hui unique qui vient répondre aux problématiques d’archivage de données stratégiques ou à valeur patrimoniale dans des secteurs tels que l’industrie, le génie civil, les musées, etc.

Dans le cadre de ce partenariat, Everial commercialise le disque de saphir comme support d’archivage ultime, en complément de son offre d’archivage physique et numérique de documents. Concrètement, Everial assure la collecte des documents auprès des organisations clientes (numériques, papiers, objets) et la capture des données qu’elle fournit à Arnano. Cette dernière réalise ensuite l’organisation des données, leur gravage sur le disque de saphir et le conditionnement, avant de remettre le disque au client ou à Everial qui en assure, le cas échéant, la conservation dans ses salles haute sécurité.

Le disque de saphir d’Arnano apporte une réponse inédite aux problématiques d’archivage ultime. Grâce à la complémentarité de ce nouveau support avec notre activité, ce partenariat va nous permettre d’ajouter une brique technologique à notre offre pour l’archivage. Le disque de saphir s’inscrit ainsi totalement au sein de nos solutions pour couvrir l’ensemble des besoins des entreprises et organisations en terme d’archivage physique et numérique, avec différents niveaux d’accessibilité et de sécurité » explique Philippe Champin, Directeur du département Numérique d’Everial.

« Afin de nous concentrer sur notre métier, nous avons choisi de confier la commercialisation de notre disque de saphir à Everial qui dispose, en tant que leader français, d’une forte expertise du marché et des problématiques d’archivage physique et numérique. Ce partenariat nous permettra de bénéficier d’un formidable vecteur de commercialisation que nous ne pourrions avoir seuls, en tant que start-up. Avec Everial, nous avons également privilégié la proximité d’un acteur régional et d’une société à taille humaine. Notre objectif est d’atteindre rapidement une vingtaine de disques commercialisés et de passer ensuite à 100 disques par an pour arriver à une autonomie industrielle » ajoute Alain Rey, Président d’Arnano.


Contact / demande de documentation